Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ferme de Bajou
20 décembre 2015

Le mûrier de Mamie

Aujourd'hui on a planté les arbres achetés à la pépinière à l'ancienne de Am Ali à Rafraf ; les arbres ne sont pas dans des sachets mais sont arrachés de terre et ont les racines nues. C'est pour cette raison qu'il faut les transférer uniquement pendant leur période de dormance (décembre/janvier).

Nous avons planté 6 amandiers tout au fond du terrain, et 2 pruniers noirs (prunes noires allongées), un prunier jaune, 2 pêchers et bien sur le mûrier de mamie qui était tellement grand que même en mettant les racines sur le tableau de bord, je ne pouvais pas fermer le coffre. Le voilà en images :

IMG_0489

IMG_0494

Sinon, pendant le temps qui restait Aymen et Mohamed (l'ouvrier qui l'aide depuis une semaine) ont continué à étaler les tas de terre qui étaient à coté des trous et moi j'ai enlevé les grosses pierres du sol et j'en ai fait plein de petits tas (c'est encore mieux qu'une séance de body pump :-)). La prochaine fois, je vais organiser un pique-nique à la ferme et recruter quelques "esclaves" pour faire cette tâche.

Encore quelques photos pour finir :

IMG_0503

 

Les pommes de terre

IMG_0508

Le thym qui a été arraché pendant le labour et que j'ai rammasséIMG_0509

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ferme de Bajou
  • Ce blog raconte les travaux réalisés à la ferme, les différents arbres plantés, les différents services agricoles disponibles et parfois quelques histoires sur la région de Ghar el Melh
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité