Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ferme de Bajou
11 juillet 2016

La journée administrative

Aujourd'hui, j'ai posé une journée de congé pour faire un peu de paperasse pour la ferme. la première étape était le CRDA de Bizerte où je devais payer un droit d'usage pour le forage. Il fallait payer le montant en question sur un compte postal, du coup, j'ai faire la queue une heure à la grande poste de Bizerte afin de payer les 138DT en question.

Ensuite, j'ai fait une halte à la STEG pour déposer une demande d'électrification. Il faut déposer une demande écrite à l'attention du chef de district, une copie originale de l'attestation de propriété, une copie de la CIN et l'autorisation de forage. La demande est à laisser au bureau d'ordre de la STEG qui envoie au CRDA pour validation et ensuite envoie une équipe sur site pour l'étude technique.

En revenant au CRDA, j'ai déposé un dossier pour la subvention pour le forage (Formulaire à compléter, copie CIN, copie facture, copie titre de propriété et copie autorisation de forage). J'ai reçu par la suite une décharge de dépôt du dossier que je dois remettre à la banque agricole lors de la demande de subvention.

J'ai profité aussi du passage à Bizerte pour redemander de nouvelles attestations de propriété à la Conservation de la Propriété Foncière.

Résultat des courses, j'ai passé toute la matinée de 9h30 à 13h30 à faire le tour des administrations, mais j'ai fait toutes les formalités planifiées, ce qui n'était pas gagné d'avance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ferme de Bajou
  • Ce blog raconte les travaux réalisés à la ferme, les différents arbres plantés, les différents services agricoles disponibles et parfois quelques histoires sur la région de Ghar el Melh
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité