Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ferme de Bajou
13 novembre 2016

Il a plu et le grillage est fini !

Il a enfin plu à Bajou, ce dimanche, nous avons pu semer une partie des graines que j'ai rapportées de la fête des semences paysannes à Sousse. Nous avons semé : des blettes, du persil, des lentilles, du céleri, des oignons, des poireaux, et aussi des choux-raves (بوثقّالة) et de l'aneth (شبت) (Merci Sonia et Amine pour la traduction !)

Il reste encore des graines à planter au printemps.

J'ai fait aussi un essai de semis à la maison pour repiquage par la suite. J'ai fait les semis dans des plateaux en céramique. On verra ce que ça va donner, mais ça pousse bien. Voilà la photo 10 jours après le semis.

2016-11-17 08

Sinon, pour les autres news de la ferme de Bajou, le grillage est entièrement posé, il reste à finir la peinture des piquets. Et j'attends toujours la connexion à la STEG.

 

20161113 Bajou_49

20161113 Bajou_50

 

Le fort de Sidi Ali el Mekki était ouvert ce dimanche, j'ai profité de l'occasion pour y faire un tour. Il a été construit par les ottomans en 1649 et s'appelle aussi El Borj el Loutani. Il a été utilisé comme garnison et prison. Il y a 2 autres forts datant de la même époque à Ghar el Melh.

Histoire - Gharelmelh

Site de la ville de Ghar el Melh

http://www.gharelmelh.com

 

 

20161113 Bajou_51

20161113 Bajou_52

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ferme de Bajou
  • Ce blog raconte les travaux réalisés à la ferme, les différents arbres plantés, les différents services agricoles disponibles et parfois quelques histoires sur la région de Ghar el Melh
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité