Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ferme de Bajou
27 novembre 2016

Bananiers, fraisiers, etc...

Le temps était bien ensoleillé pour la visite à Bajou aujourd'hui. L'herbe a bien poussé après les dernières pluies, tout le terrain en est couvert maintenant.

La semaine passée, le local du forage a été peint en blanc et le peintre a traité la toiture avec un produit pour l'étanchéité (les murs avaient pris beaucoup d'eau pendant les premières pluies d'octobre).

J'en ai profité pour monter une étagère en métal et je l'ai mise dans le local afin de pouvoir ranger le matériel qui reste sur place.

Nous avons planté deux bananiers que j'ai pris dans mon jardin intérieur à côté du local.

Aymen a planté quelques fraisiers la semaine dernière.

Les graines que nous avons semées il y a 3 semaines continuent de pousser, mais les plants sont encore tout petits.

Tous les artichauts, sauf un, ont commencé à avoir des nouveaux plants qui poussent à côté. Ce qui est plutôt un très bon résultat, j'espère que l'on pourra récolter quelques artichauts cet hiver.

Les pommes de terre ont poussé une quinzaine de centimètres au-dessus du sol et il y a même plusieurs plants qui ont poussé là  nous avons planté des pommes de terre cet été. Ce sont les petites pommes de terre que nous avions laissées par terre qui ont poussé.

Nous avons aussi commencé à tailler les amandiers, mais finalement, nous avons décidé d'enlever beaucoup plus de vieilles branches afin de les rajeunir un peu. Il faudra donc trouver quelqu'un qui a une scie électrique pour le faire.

20161126 Bajou_53

20161127 Bajou_57

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ferme de Bajou
  • Ce blog raconte les travaux réalisés à la ferme, les différents arbres plantés, les différents services agricoles disponibles et parfois quelques histoires sur la région de Ghar el Melh
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité