Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ferme de Bajou
16 octobre 2016

Un peu de peinture

Ce week-end était consacré à la peinture : j'ai peint la porte métallique de la pièce du forage en vert. La couleur est un peu plus claire que ce que je pensais, mais je n'ai pas envie de repeindre maintenant, j'ai respiré assez de peinture ces deux derniers jours. J'ai également peint en blanc les huit piquets placés au niveau de la façade et sur lesquels le grillage sera posé (il en reste encore une bonne trentaine à peindre, mais ils ne sont pas encore posés).

La ferme a été labourée aussi vendredi et hier (avec une jument), il reste juste un jour pour finir le labour.

Nous avons commencé à planter pour cet hiver : des pommes de terre, des petits plants de fenouil et des artichauts. Maintenant, il faut attendre qu'il pleuve un peu car là le sol est bien sec.

Pour les artichauts, il faut récupérer des bouts de tiges avec des racines chez un agriculteur qui a une plantation d'artichauts et les planter au sol, bien arroser et cela refait des racines et des nouvelles tiges. L'année d'après, il suffit de prendre les petites pousses sur les côtés et les replanter.

J'ai également réglé les frais de connexion de la STEG cette semaine, d'après leurs dires, ils vont transmettre à un entrepreneur, et l'installation devrait être faite d'ici une quinzaine de jours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ferme de Bajou
  • Ce blog raconte les travaux réalisés à la ferme, les différents arbres plantés, les différents services agricoles disponibles et parfois quelques histoires sur la région de Ghar el Melh
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité