Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ferme de Bajou
25 octobre 2015

On commence par les oliviers...

Hier, ma journée à commencé tôt par un passage chez la pépinière mabrouka pour acheter les plants d'olivier et amandiers. J'ai pris 30 plants d'oliviers Chetoui et 10 plants d'amandiers Mazzetto (c'est la capacité maximum de la voiture, qui devra passer au lavage demain :-) 

J'ai pas trouvé les variétés que je voulais en oliviers de table (ie Miski et Picholine), je vais les chercher ailleurs sinon je prendrai ce qui est disponible.

Pour les amandiers, Mazetto est la seule variété disponible en ce moment chez Mabrouka.

Hier on a réussi à planter une quinzaine d'oliviers, le reste sera fait aujourd'hui et demain.

Pour chaque arbre, il fallait mettre une caisse d'engrais dans le trou, remettre de la terre à ras-bord, rajouter un peu d'engrais et remettre un peu de terre, enfin refaire un petit trou et remettre le plant dedans.

IMG_0827

IMG_0830

IMG_0831

IMG_0835

IMG_0848

Publicité
Publicité
Commentaires
La Ferme de Bajou
  • Ce blog raconte les travaux réalisés à la ferme, les différents arbres plantés, les différents services agricoles disponibles et parfois quelques histoires sur la région de Ghar el Melh
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité